A propos

Depuis que j'ai chaussé pour la première fois une paire de patins à l'âge de 5 ans, je suis devenu un accroc à la glisse et aux sensations fortes.
C'est aujourd'hui cette recherche constante d'adrénaline qui me pousse à découvrir de nouveaux sports ou nouvelles pratiques.
J'ai essayé beaucoup de choses, parfois dans le but de pratiquer sérieusement ou alors pour le simple fait de connaître et de découvrir de nouvelles sensations.

Jusqu'à aujourd'hui j'ai eu la chance d'essayer ou de pratiquer le roller (en rampe/street/slalom), le ski, le mono ski, le snow-board, le saut à l'élastique, le skate, le BMX (en flat ou en rampe), le rafting, le kayak, la planche à voile, le dériveur, le char à voile, le cathamaran, le kite surf, l'ULM, la chute libre, la moto (route, crosse et piste), le snake board (rampe et street) et le mountain-board
Il y en aura encore beaucoup d'autres j'espère, car à chaque fois c'est toujours ce même plaisir intense et inexplicable qui revient.

Je pratique aussi depuis tout jeune la randonnée, et je m'y intéresse de plus en plus, car comme sur des sports de glisses ou acrobatiques, ça demande beaucoup de préparation et d'organisation.
Le plaisir est différent, mais les sensations peuvent également être intenses. Tout dépend de comment on la pratique.
Après avoir beaucoup marché, j'ai décidé l'an dernier de mêler les plaisir de la randonnée avec d'autre sports comme le kayak et le roller.
Tout devient plus compliqué en préparation, mais à chaque fois le challenge est intéressant et formateur.

En revanche j'ai bien pris conscience que je ne pourrais pas allier la randonnée au parachutisme, car dans ce sport faire une trop longue distance n'est pas une performance mais un échec. Et en général on ne peut pas réessayer.

j'espère que ce blog vous donnera l'envie de tenter de nouvelles expériences ou de venir partager celles déjà vécues.

Bonne glisse à vous

1 commentaire:

  1. cette belle aventure ta bien plus pas trop fatigue pour reprendre le travail bonne semaine et a plus joèl Bernadette virginie

    RépondreSupprimer