samedi 10 mai 2014

La Corse et la sardaigne en vélo (Août 2013)

Août 2013, je porte encore les séquelles du raid en roller entre Hendaye et Nantes.
Il n'est donc pas envisageable de repartir en roller, même si l'idée de faire le tour des pays bas avec mon skate drive me plaisait bien.
Il me reste à trouver le moyen de locomotion et la destination pour ce raid.
Parallèlement je suis sollicité par mon frère qui se trouve disponible sur les 15 premiers jours d'août, et qui a des envies soudaines d'aventure.
Sachant qu'il aime le vélo et qu'il est équipé, le choix est vite fait, ce sera en pédalant que nous avancerons.
Pour la destination, la météo peu clémente de ce début de saison nous pousse à trouver une destination ensoleillée, et finalement notre choix se porte rapidement sur la Corse et la Sardaigne.


Avant de rentrer dans les détails, je vous propose une petite vidéo pour illustrer ce raid.





La préparation pour ce raid est rapide et se fait de la manière suivante :

Le parcour :
Le départ se fera de Bastia ainsi que l'arrivée.
Nous faisons le choix de longer la côte ouest pour descendre jusqu'à Bonifacio.
De là nous prendrons un bâteau qui nous mènera en Sadairgne où nous passerons quelques jours.
Pour le retour, nous prendrons le même itinéréraire

Le départ de région parisienne se fait tôt dans la matinée du 27 juillet 3013 à 5h.
La 2008 est bien chargée avec à son bord toutes les bagages et le VTT de mon frère et sur le toit mon beau vélo rouge des années 80 qui trône fièrement les deux pneus en l’air.
Dans cette aventure, les sensations fortes arrivent plus vite que prévu.
A peine 15 min de notre point de départ, nous sommes subitement pris dans un violent orage.
Il pleut à grosses goutte, se mêle des averses de grêle si intenses que les essuies glaces n’y peuvent rien, et nous sommes contraint de rouler à  moins de 50 kmh sur l’autoroute.
Les éclairs et les coups de tonnerre sont simultané et tellement nombreux que l’on ne sait plus où donner de la tête.
Tout autour de nous c’est un festival de flash qui s’écrasent au sol.
Autant vous dire qu’avec un vélo en acier sur le toit nous ne sommes pas très fière et donc nous avons l’idée de nous coller à l’arrière d’un semi-remorque. Le camion étant beaucoup plus haut que nous, on se dit que nous avons moins de chance d’attirer la foudre.
Néanmoins, à un moment où nous roulions sur la voie de gauche, on voit soudain l’habitacle s’envahir d’une lumière blanche accompagné d’un claquement si violent qu’il nous glace les veines. Nous avons juste le temps de tourner la tête sur la gauche pour apercevoir que de l’autre côté du rail de sécurité à moins de 5 m nous, la violence de l’impact crée une germe d’étincelles oranges qui montent à plusieurs mètres de hauteur.

Cet évènement nous a fait de quoi discuter sur une bonne partie du trajet qui se déroula sans accros en direction de Toulon.
Oui en effet nous avons fait le choix d’embarquer à Toulon, car cela nous permettait d’y laisser notre véhicule chez une cousine et de prendre le bateau pour la corse avec pour seul chargement nos vélos et leurs sacoches.
Nous arrivons dans le sud à 16h30, et après le déchargement et la préparation de nos montures, nous ne manquons pas d’aller profiter de la piscine.
Le soir nous nous faisons un petit resto sur le port, et embarquons à 21h30.

Dans le port de Toulon nous nous faufilons avec nos vélos chargés au travers des touristes, et nous pouvons entendre les commentaires des gens qui ne sont pas toujours rassurants.
« Regarde ces deux avec leurs vélo, ils ne connaissent pas la corse ! »
« Mais il sont fou de faire la corse à vélo »
Etc !! Etc ……
 

 

 CETTE PAGE EST EN COURS DE REDACTION ..............


1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer alors je suis tombé sur M. Benjamin, un consultant en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier leurs efforts et essayer également de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent des prêts commerciaux ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer